Il a été annoncé que la première diffusion télévisée au Japon de Sand Land: The Series débutera le 28 juin 2025 sur la chaîne NHK General (également connue sous le nom de NHK G). Les 13 mêmes épisodes qui ont déjà été diffusés en streaming seront diffusés dans cette case horaire télévisée.
Un nouveau visuel clé mettant en scène le protagoniste, Beelzebub, et Muniel a été dévoilé pour commémorer la diffusion, montrant les deux personnages en train de voler dans les airs.
Toshihisa Yokoshima (Tales of Crestoria: The Wake of Sin) réalise la série anime, avec Hiroshi Kojina (réalisateur de The Vampire Dies in No Time) en tant que conseiller à la réalisation, Hayashi Mori (scénariste et scénariste de la série Cells at Work! Code Black) en tant que scénariste, et Yugo Kanno (Detective Conan: Kurogane no Submarine) en tant que compositeur musical. Sunrise, Kamikaze Douga et ANIMA sont en charge de la production de l’animation.
Par ailleurs, la distribution vocale principale de l’anime comprend :
- Mutsumi Tamura dans le rôle de Beelzebub
- Kazuhiro Yamaji dans le rôle de Rao
- Cho dans le rôle du Voleur
- Akio Otsuka dans le rôle de Satan
- Chafurin dans le rôle du Roi
- Tomokazu Sugita dans le rôle du Père du Nageur
- Koji Yusa dans le rôle de Pike
- Hiroyuki Yoshino dans le rôle de Shark
- Masafumi Kobatake dans le rôle de Guppy
- Satoshi Tsuruoka dans le rôle du Général Are
- Nobuo Tobita dans le rôle du Général Zau
Sand Land: The Series a sorti les sept premiers épisodes, dont le premier épisode de l’arc narratif “The Story of the Angel Hero Arc”, le 20 mars 2024, avant de sortir les six derniers épisodes chaque semaine jusqu’au 1er mai 2024. L’arc narratif “The Story of the Fiend Prince” est une version légèrement différente du film d’animation Sand Land de 2023 qui présente de nouvelles coupes et scènes. La série a été diffusée en streaming dans le monde entier sur Disney+ et sur Hulu aux États-Unis.
Un jeu vidéo Sand Land est sorti le 26 avril 2024 sur PS5, PS4, Xbox Series X/S et Steam.
L’anime est basé sur le manga du regretté Akira Toriyama. Il a débuté dans le Weekly Shonen Jump de Shueisha le 9 mai 2000 et a duré un total de 14 chapitres jusqu’au 8 août 2000. Un seul volume tankobon de la série est sorti.
Dans un futur lointain, la guerre a détruit toute la Terre, ne laissant qu’un désert aride où l’approvisionnement en eau est contrôlé par un roi avide. À la recherche d’un lac perdu depuis longtemps, le shérif Rao a demandé l’aide du roi des démons… et a obtenu le fils du roi, 2 Beelzebub, et son assistant, Thief. Ensemble, le trio improbable se lance à travers le désert, affrontant des dragons, des bandits et l’ennemi le plus redoutable de tous… l’armée du roi elle-même ! C’est une aventure de voyage et de l’action de chars dans cette nouvelle histoire d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball Z !