La saison 2 de l’anime I Was Reincarnated as the 7th Prince (I Was Reincarnated as the 7th Prince saison 2) est prévue pour une diffusion à partir du 9 juillet 2025 au Japon sur TV Tokyo et d’autres chaînes. Elle sera également diffusée en streaming sur Crunchyroll.

Samedi, l’équipe de production de la saison 2 de l’anime télévisé adapté de la série de light novels de Kenkyo na Circle, I Was Reincarnated as the 7th Prince So I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability (Tensei Shitara Dainana Ōji Datta no de, Kimamani Majutsu o Kiwamemasu), a dévoilé une nouvelle vidéo promotionnelle, un visuel, des acteurs supplémentaires, et a annoncé une diffusion pour le 9 juillet. La vidéo présente également un aperçu de la chanson “CALLING†” interprétée par Kaede Higuchi.
Higuchi a également interprété le générique d’ouverture, “Kyunrious”, pour la première saison.
La deuxième saison sera diffusée en avant-première sur TV Tokyo le 9 juillet à 0h00 JST (soit effectivement le 10 juillet) avant d’être diffusée sur d’autres chaînes.
De nouveaux membres de la distribution ont également été annoncés :
- Manaka Iwami dans le rôle d’Iisha, une sœur au bon cœur qui travaille dans une église du district de Dane.
- Minami Tsuda dans le rôle de Saria, la sœur aînée de Lloyd et la quatrième princesse du royaume de Saloum.
L’équipe de production et les acteurs de la première saison de l’anime reviennent pour cette deuxième saison.
La première saison de l’anime a été diffusée sur TV Tokyo et BS NTV en avril 2024. Crunchyroll a diffusé l’anime en streaming au fur et à mesure de sa diffusion au Japon.
Les acteurs principaux de l’anime sont :
- Makoto Koichi dans le rôle de Lloyd
- Fairouz Ai dans le rôle de Grim
- Lynn dans le rôle de Sylpha
- Akira Sekine dans le rôle de Tao
- Rie Takahashi dans le rôle de Ren
- Shun Horie dans le rôle d’Albert
- Yūya Hirose dans le rôle de Dian
- Akane Kumada dans le rôle d’Alieze
- Eriko Matsui dans le rôle de Shiro
Jin Tamamura (The Girl in Twilight) a réalisé l’anime au Tsumugi Akita Anime Lab. R.O.N (STEREO DIVE FOUNDATION) a composé la musique de l’anime. Naoki Tozuka (Meiji Gekken: 1874) s’est occupé du scénario, de la composition de la série et de la direction artistique. Yuuichi Abe (Dimension High School) était le directeur de l’action. Mai Ono (Yo-kai Watch: The Movie) était la responsable des couleurs. Yūki Yano était le directeur de la photographie pour la composition. Ryō Tanaka (Seitokai Yakuindomo) était le directeur sonore chez Ai Addiction
Yōsuke Kokuzawa et la character designer Meru ont lancé un manga basé sur les romans de Kenkyo na Circle dans l’application Magazine Pocket de Kodansha en 2020. Kodansha a publié le 18ème volume relié du manga le 7 février.
Un homme ordinaire avec une obsession pour la magie dans sa vie antérieure se réincarne dans un autre monde en tant que Lloyd, le septième prince d’un royaume puissant. Cons conservant ses souvenirs de sa vie passée et un désir insatiable d’étudier la sorcellerie, Lloyd se retrouve dans une position idéale pour assouvir sa passion.
Contrairement aux attentes royales et aux contraintes sociales, Lloyd préfère se consacrer à la maîtrise de la magie à son propre rythme, explorant des sorts et des techniques souvent considérés comme tabous ou dangereux. Son talent inné et sa soif d’apprendre le poussent à développer des pouvoirs exceptionnels, surpassant de loin les capacités magiques de ses frères et sœurs royaux et même des magiciens les plus renommés du royaume.
L’histoire suit les aventures de Lloyd alors qu’il explore le monde, rencontre divers personnages, certains alliés et d’autres ennemis potentiels, tout en perfectionnant ses compétences magiques sans se soucier des conséquences ou des attentes. Son approche nonchalante et sa puissance grandissante le mènent à résoudre des problèmes, à affronter des menaces et à découvrir les secrets de ce nouveau monde, le tout avec une attitude désinvolte et un plaisir évident pour la magie.
Kenkyo na Circle a lancé la série sur le site web Shōsetsuka ni Narō (Devenons Romanciers) en octobre 2019. Kodansha a commencé à publier les light novels avec des illustrations de Meru en juillet 2020. Le neuvième volume des light novels est sorti au Japon le 31 mars.