Rurouni Kenshin saison 3 a été annoncée ce jeudi, maintenant que la deuxième s’est achevée, bien qu’aucune date de retour pour cette série n’ait été précisée. Suivant le modèle des deux précédentes saisons, elle devrait revenir en 2026, mais cela n’est que spéculation.
La prochaine saison 3 de Rurouni Kenshin marque un moment majeur pour ce remake, car elle mettra en scène l’événement principal de l’arc de Kyoto. Kenshin Himura rassemble son propre groupe pour affronter Makoto Shishio et sa bande de puissants épéistes, les Juppon-Gatana.
Comme mentionné précédemment, il est confirmé que la saison 3 de Rurouni Kenshin aura lieu maintenant que la deuxième s’est achevée cette semaine. De plus, il est très probable que Liden Films continue d’être le studio en charge de cette production, comme c’est le cas depuis le début de sa première saison en 2023.
Il n’y a pas non plus d’informations sur la date de sortie de la troisième saison, bien que la première, comme indiqué précédemment, soit sortie en 2023 et que la deuxième ait commencé en 2024 pour se conclure en 2025. Par conséquent, il est logique de supposer que cette troisième saison sortira en 2026, bien que cela ne soit pour l’instant que pure spéculation.
Étant donné que l’événement Anime Japan 2025 se déroule ce samedi à Tokyo, au Japon (ce qui correspond au samedi 5 mai 2025 à Singapour), il y a de fortes chances que de nouvelles informations concernant la saison 3 de Rurouni Kenshin soient dévoilées. La franchise sera présente sur la scène rouge le premier jour, il est donc très probable que cette troisième saison soit abordée.
La majeure partie de la deuxième saison s’est concentrée sur l’arrivée de Kenshin Himura à Kyoto pour affronter Makoto Shishio et ses préparatifs pour ce conflit. Cela comprenait également l’obtention d’une nouvelle lame pour se battre et un entraînement avec son ancien maître, Hiko Seijūrō, préparant ainsi une future intrigue.
Quant à la saison 3 de Rurouni Kenshin, elle mettra en scène Kenshin, Sanosuke Sagara, Saito Hajime et un nouvel allié inattendu, Aoshi Shinomori, faisant équipe pour affronter Shishio et le reste des Juppon-Gatana. Cet arc est largement considéré comme le sommet absolu de la série et l’un des plus grands arcs de bataille shonen de tous les temps.